Evolution du logo Dorcel

0 vues

En 2011 … le fameux toucan partie intégrante du logo de la production Marc Dorcel avait cèdé sa place … avec une identité visuelle très orientée X !!!!

La marque Dorcel ayant évolué, s’étant diversifiée avec le temps, il fallait bien que le logo suive la cadence. Fini le fameux toucan qui a bercé nos rêves de jeunesse les plus humides. A dieu Toucan, on t’aimait bien !

« En renouvelant son identité visuelle, le créateur du sexe chic réaffirme son positionnement en tant que marque qui, depuis sa création en 1979, a su aussi bien anticiper les évolutions technologiques et les possibilités médias de son époque qu’innover dans la création de produits érotiques luxueux pour le plaisir de tous les publics. Le sceau marqué d’un X, qui rappelle la cire chaude et suave venant sceller les plis les plus précieux et secrets, évoque l’universalité et l’intemporalité du désir. La baseline « Luxure depuis 1979 », clin d’oeil à la tradition d’un savoir-faire, s’approprie sans fausse pudeur le territoire du fantasme et de la jouissance. S’en dégage un parfum glamour et sexy de luxe « à la française », dont le côté piquant et subversif est accentué par les fourches de la police de caractères utilisée. »

C’est donc en Février 2011, et plus précisément avec Blouses blanches et bas nylons, que l’on peut découvrir le nouveau logo Dorcel (conjointement toutefois avec l’ancien) en remplacement du fameux Toucan qui datait quand même de trente ans et correspondait mal, aujourd’hui, à l’image de la marque. Ce toucan aura tout de même bercé notre jeunesse, même si nombreux sont ceux qui l’auront tout d’abord connu en crypté sur Canal+, avant de le redécouvrir enfin en net dans les vidéoclubs une fois la majorité atteinte.

« L’indépendance, la liberté et l’imagination de Dragon Rouge (NDLR : créatrice du nouveau logo) nous ont plu tout de suite car nous savions que leur créativité pouvait bousculer les codes établis et les conventions pour sublimer notre image tout en respectant notre identité », a déclaré Grégory Dorcel.

Ce nouveau logo sera progressivement décliné sur l’ensemble des sites et boutiques du Groupe Dorcel.

De:
Date: décembre 13, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 3 =