Interview Confinement avec la production Xcomplice (France) – 04/2020

0 vues

Suite à l’arrivée du Covid-19 dans nos contrées… à la mise en place du confinement… nous avons rapidement pris conscience de l’impact de cette pandémie pour la communauté du X, du charme et du libertinage. Nous avons donc pris le parti de mettre en avant les initiatives pour que ces industries essayent de passer le cap, puis de donner la parole à celles et ceux qui contribuent à ces industries.

Image

Voici le témoignage de la production française Xcomplice

Le confinement nous a un peu moins touché que les grosses sociétés qui ont un rendement intensif, car même en temps normal nous tournons assez peu. Malgré tout, cela nous gêne pour fournir des rushs au monteur, pour livrer des films, c’est à dire surtout la post-production de scènes et films que nous avons déjà tournés. De plus, le confinement touche d’autres activités (non X) que nous avons en parallèle, ce qui a un impact sur notre trésorerie.

Nous essayons de nous adapter en faisant plus d’envois de fichiers par mail, via Wetransfer ou sur des serveurs ftp. Mais cela ne suffit pas pour travailler aussi efficacement que nous le voudrions.

Pour continuer à être productifs, nous essayons de compenser l’arrêt des tournages par l’utilisation de scènes plus anciennes, qui parfois sont liées scénaristique-ment et peuvent donc être présentées ensemble. Nous faisons aussi appel à des personnes déjà confinées ensemble et qui donc ne risquent pas de se contaminer à cause de scènes X.

Nous avons hâte que le confinement soit terminé afin de pouvoir plus facilement livrer certains films et pour reprendre les tournages. Nous pourrons aussi relancer certaines activités qui aideront au financement de nos films. Il faudra probablement plusieurs mois avant que la situation redevienne normale. En tout cas, nous prendrons des précautions, en demandant par exemple un document attestant que les acteurs et actrices ont été testé négatifs au Covid-19.

Durant ce confinement, nous n’avons reçus aucun soutien de la part de l’Etat, ou d’autres organismes, que ce soit moral ou financier. Dans le monde du X, j’ai ressenti un peu plus d’encouragements que d’habitude, j’ai lu et entendu des conseils, j’ai senti les personnes de ce milieu concernés, mais sans non plus que ce soit un changement radical.

Xcomplice – Avril 2020
Image
De:
Date: avril 28, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 20 =