Livre – « Grammaire érotique » par Jacques Laurain – 2010 – La Musardine

0 vues

La Musardine vient en aide à tous les réfractaires à la grammaire, en publiant en 2010 ce joli précis de « Grammaire érotique » de Jacques Laurin.
La première grammaire de chevet, qu’on lit sur l’oreiller !

Cette Grammaire érotique reprend l’essentiel des règles basiques : types de phrases, mots variables et invariables, accord du participe passé, homophones, niveaux de langues, etc.

C’est une méthode toute simple qui traite du français quotidien et des questions que l’on se pose le plus souvent. Et surtout, il s’agit d’une grammaire par l’exemple, et pas n’importe quels exemples, car tous tirés de la littérature érotique et signés par les plus grands auteurs du genre. Par exemple, trouvez l’erreur dans la phrase qui suit : « Il m’a chatouillée le clitoris, puis m’a enivrée de vin rouge. » *

Les règles apprises à l’école sont souvent des souvenirs enfouis très loin, mais avec des exemples tirés de la littérature érotique, impossible de les oublier.

Pour tous les amoureux de la langue, ce petit livre deviendra un aide-mémoire amusant et sensuel, à feuilleter au gré de ses envies.

Professeur, linguiste, éditeur, conférencier, chroniqueur, Jacques Laurin a consacré sa vie à la promotion et à l’amélioration du français. Il a marqué le Québec par sa bonne humeur, à travers ses chroniques à la radio et à la télévision et une douzaine de livres, qui ont attiré l’attention de près de deux cent cinquante mille lecteurs.

  • Réponse : « Chatouillé » ; le COD est placé après le verbe !

Grammaire Erotique, de Jacques Laurin
Editions la Musardine
192 pages, 9.7€

De:
Date: novembre 8, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 27 =