« Parle-t-on trop de sexualité dans les médias ? » – Sondage – 2005 vs. 2020

0 vues

En travaillant sur nos archives du X business… nous avons retrouvé une série de sondages réalisés par VSD dans les années 2000 ! Il nous est alors parru intéressant… de vous sonder à nouveau 15 ans après sur les mêmes questions… et tenter d’étudier les changements…

Nous devons préciser que nos sondages n’ont rien de scientiphiques, puisque le pannel de sondés n’est pas controlé… Nos sondages sont accessibles exclusivement en ligne sur twitter, pendant 24 heures… Tout un chacun peut répondre… même plusieurs fois si ils ont plusieurs comptes twitter.

En Mai 2005… le magazine VSD dans son numéro 1448 dans le cadre de sa rubrique « Le Duel arbitré par Paul Wermus » intérogeait ses lecteurs sur « Parle-t-on trop de sexualité dans les médias ?« 

15 ans plus tard nous avons posé la même question aux internautes de twitter sur le compte Behind-The-Scenes (BTS7475) … Voici la comparaison des résultats !

20032020
OUI55.5%21.4%
NON44.5%78.6%
# Votes11042

Parle-t-on trop de sexualité dans les médias ?

Résultat compêtement différent…. Quand un peu plus de la moitié des votants en 2005 considéréaient qu’il y avait trop de sexe dans les médias… vous n’êtes qu’un personne sur cinq en 2020 à le penser !!!

Près de 8 personnes sur 10 ayant participté à notre sondage, made in 2020, considèrent qu’on ne parle pas trop de sexe dans nos médias. Ce dont on ne sait pas… est si ils considèrent qu’on en parle assez … ou trop peu…. Les deux options sont ouvertes !!!

A nouveau, les résultats de ces deux sondages sont à prendre avec prudence… puisqu’ils ne dont pas référence à un échantillon représentatif de la population ! En ce qui nous concerne, en 2020, les résultats sont le reflets majoritairement des gens qui suivent Behind-The-Scenes.fr … une population sensible aux sujets sexuels… donc sans surprise non choqué par la présence de sexualité dans les médias !

De:
Date: août 1, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 12 =