Julia Channel (France) – « Music Channel » – Hot Video Spécial N°4 – 2017

0 vues
Former French Pornstar Julia Channel

Retour dans un numéro spécial de Hot Vidéo sur le parcours de l’ancienne actrice X des années 1990, Julia Channel, qui se consacre dorénavant à la chanson…

Star mythique des années 1990, Julia Channel met un terme brutal à sa carrière d’actrice X à la suite d’un reportage, publié dans nos colonnes, sur le sida au Congo. À l’époque, le port du préservatif n’est pas obligatoire sur les plateaux, alors la belle métisse tente de l’imposer aux réalisateurs mais essuie refus sur refus. Elle est alors au sommet de la gloire, mais l’heure est désormais à la reconversion.

Passerelle logique, du fait de sa notoriété et de son expérience devant une caméra, Julia Channel se tourne vers la télévision. En réalité, dès 1995, elle est à l’antenne sur la chaîne musicale MCM pour animer une émission de cinéma et une autre de clips. Dans le même temps, on peut la voir dans le clip de Cours vite du groupe Silmarils, en compagnie de Draghixa et Zabou, ainsi que dans quelques longs-métrages tels que Les Truffes, Frères, Coup de vice ou encore Recto/Verso.

Elle passe ensuite sur Canal+ pour une émission sur le web avant d’assurer la pré-sentation du Journal du liard. L’expérience tourne court car la belle manque de liberté. Elle est remplacée au bout de six mois par Clara Morgane. Elle retourne alors sur MCM qui lui confie Hip-Hop Channel, dans laquelle elle bénéficie de beaucoup plus de libertés.

Une dizaine d’années après la fin de sa carrière dans le X, Julia Channel publie une autobiographie, L’enfer vu du ciel. À l’occasion de la sortie de ce livre, elle en profite pour faire un dépucelage scénique au VIP Room avec un mini-concert de 30 minutes qui préfigure la suite de sa reconversion dans la musique. Une passion ancienne qui remonte à 1995.

« Malheureusement, ce sont des choses qui sont restées dans les tiroirs. Faire de la musique, c’est bien, mais après, il faut que ça sorte », explique-t-elle, en 2013, au guide Paris mode. Désormais installée à Londres, où elle prend l’habitude d’interviewer des footballeurs professionnels, l’ancienne star du X sort son premier clip, Ail l Want issu de l’album Colors. Un son plutôt frais et catchy d’autant qu’elle n’a rien perdu de sa superbe. Signe de ses nouvelles activités, elle retrouve même le footballeur Didier Drogba à la fin de son clip Forever in a Day.

La classe.

HOT VIDEO SPECIAL 4
De:
Date: mars 5, 2020
Actors: Julia Channel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 3 =