Conseils de pro – Est-il sage de vouloir se lancer en tant que réalisateur ou scénariste X ?

0 vues

Behind-The-Scenes est heureux d’avoir été autorisé à reprendre les articles de feu X-Intime.com, site dédié au X… toujours en ligne, mais non maintenu….

Voici un troisième article de la série « Conseils de pro » sur la thématique « Conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière de réalisateur pono et/ou scénariste X » ! Témoignage (à la fin des années 2000) du réalisateur star Olivier Lesein.

 » Comme réalisateur, ce n’est pas la peine de venir, on est déja assez nombreux. On n’est pas beaucoup en France à s’en sortir donc on ne va pas en rajouter.

Quant au poste de scénariste, tout dépend du budget que tu as pour faire le film. Si c’est trop compliqué à faire, ça ne va pas être possible.

J’ai eu le cas d’un scénariste qui m’avait foutu deux Ferrari dans le film. Ca, ce n’est pas possible. On en est là , dans le X, il n’y a plus d’argent, on ne peut pas ajouter des Ferrari comme ça, du moins pas les vraies.

Cela dit, comme ça doit être le cas dans le cinéma traditionnel, j’imagine : un bon film n’est pas forcément un gros film. Le budget ne fait pas tout. J’ai bossé pendant sept ans dans un vidéo club, j’ai vu énormément de films méconnus, trés bons, et qui n’avaient pas pour autant un gros budget. « 

Olivier Lesein – X-intime.com

NLDR: Chez Behind-The-Scenes.fr nous sommes un observateur privilégié de l’industrie du X en France depuis plus de deux décennies… Le cinéma porno a évolué malheuresuement pas pour le meilleur… Un des effets, lié au changement des modes de diffusions (internet) et consommation (trop de gratuité), est le manque d’argent pour produire.

Ceci va donc réduire à quasi néant les chances de succès de nouveaux venus dans l’industrie… De plus sans réseaux dans le milieu ! Une tendance ces dernières années sont les actrices et acteurs qui se mettent eux même à produire, leurs propres contenus mais aussi pour des diffuseurs du type Jacquie & Michel.

En ce qui concerne devenir scénariste… et bien… l’époque est au gonzo… donc vous aurez compris que c’est un métier en voie de disparation !!! Mais si vous êtes imaginatifs… créatifs… coquins… laissez votre talent s’exprimer ! Vous pourrez vous lancer dans la littérature érotique… mais aussi intéressé l’un des quelques projets uniques en la matière qui s’intéresseait à l’histoire et pas seulement au sexe !!!

De:
Date: octobre 3, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 5 =