Livre – « Je suis Zara Whites mais je me soigne » par Zara Whites – 2006 – Edition Jean-claude Gawsewitch

0 vues

« Je suis Zara Whites mais je me soigne« , tel est le titre du livre de l’immense star hollandaise Zara Whites, écrit en collaboration avec Ludovic Menguy aux Editions Jean-Claude Gawsewitch., publié en Mars 2006

Mille neuf cent quatre vingt dix, sixième et dernière scène d’un film qui allait changer l’histoire du X, « Buttman’s ultimate workout » de John Stagliano, que d’aucun considère comme le premier véritable gonzo.
Sixième scène donc et l’apparition de la toute jeune et magnifique Zara Whites avec Rocco Siffredi dans une scène d’anthologie ! Il aura suffit d’une scène pour la faire entrer au panthéon du X mondial ! Voilà, entre un Hot d’Or de la Meilleure Actrice Etrangère en 1992 pour « Rêves de cuir » (disponible chez l’éditeur Colmax) un autre d’honneur en 1994, des prestations torrides pour Andrew Blake ou Michel Ricaud et un dernier rôle pour Mario Salieri dans « Divina » en 2001, Zara aura tourné avec le gratin du X mondial.

Mais derrière les strass et les couvertures de magazine, il y a surtout Zara la femme et son parcours. Zara et ses errances, ses doutes, sa vie à Paris, sa descente aux enfers lorsque la drogue était sa fréquentation la plus impure. Zara et son passé d’escort, Zara la maman aussi. C’est avec lucidité, honnêteté, qu’elle a posé avec l’aide précieuse de Ludovic Menguy, un regard sur ce pan de sa vie. Un regard sans concessions, sans faux-semblants, sur ce monde qui fascine, qui irrite. Un parcours hors normes pour celle qui pendant tant d’années, incarna une idée ultime du fantasme masculin. Zara star sans fard, femme fragile et forte, c’est ainsi que vous la découvrirez dans ce livre coup de poing.

Un exhutoire pour elle sans doute et, pour vous, une manière de comprendre certainement un peu mieux cet univers, ses codes, ses tentations et ses mirages, tout autant que le sublime qu’il permet parfois de tutoyer.

Et Zara, malgré les épreuves, est restée sublime.

Éditeur – Jean-Claude Gawsewitch
Date de publication – 2006
Nombre de pages – 220
Dimensions – 22 x 14 x 2 cm
Poids – 314 g

Sypnosys :

Zara Whites est l’une des personnalités les plus attachantes du monde du X. Derrière l’icône fantasmatique se cache une mère de famille sereine et épanouie, loin des clichés auxquels on associe la profession qui l’a rendue célèbre. Zara a vécu mille vies. De son enfance turbulente au pays du protestantisme jusqu’à ses premières apparitions télévisées en Italie puis sa consécration aux Etats-Unis, en passant par les bordels de Hollande, elle revient sur son passé sans aucune censure. Comme tant d’autres stars, elle aurait pu connaître une fin tragique. Elle a assumé ses choix et en a payé le prix. Aujourd’hui elle ne regrette rien. Cette femme hors du commun nous offre dans ce livre une véritable leçon de courage, d’humilité, mais aussi d’humour et de sensualité.

De:
Date: avril 4, 2021
Actors: Zara Whites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 6 =