Nous vous partageons ce jour cette interview réalisée par Charmontel en 1996 pour le magazine New Hard Vidéo (« Le magazine à l’écoute du X »), sur le tournage du film « Turbo Fist« .
Interview from French porn studio Laura Video in 1996 for the magazine New Hard Video by the former porn director Charmontel.
C’est sur le tournage de TURBO FIST, sa dernière production dans le style pur amateur, que nous avons rencontré Jean-Marc BEN-ZAQUEN, le président de LAURA Vidéo. Une entreprise qui a plus de 20 ans d’existence et qui s’est hissée au tout premier rang des sociétés de vente par correspondance. Un marché difficile où la concurrence est nombreuse.
Jean-Marc, il semble que, comme beaucoup de distributeurs, tu aies renoué avec la production. Qu’en est-il exactement ?
Il faut rappeler que c’est LAURA Vidéo qui a donné sa chance à Michel Ricaud. Nous possédons à notre actif douze de ses premières réalisations dont la « Puberté Sensuelle », « L’Ecole du Trottoir » et « Les Quatorze ans d’Aurélie » qui se vendent encore très bien. Cela pour expliquer que la production n’est pas une nouveauté pour nous, même s’il est vrai que nous l’avions un peu délaissée ces derniers temps. Mais depuis une petite année, je m’efforce de reprendre cette activité pour satisfaire une demande de nos clients.
Qu’as-tu produit durant ce temps ?
Nous sortons « Turbo Fist », qui est la suite améliorée de « Jeux de Mains, Jeux de catins » que j’avais tournée il y a un peu plus de six mois et qui avait connu un gros succès. J’œuvre surtout dans la vidéo amateur, mais j’ai en préparation un film avec Zabou en vedette principale. Je ne peux encore en parler, le projet n’en est qu’à son commencement !
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Les clients ! Actuellement les vidéos allemandes reçoivent un très bon accueil dans les sex-shops, nous essayons de nous en inspirer en leur conférant une chaleur et un érotisme à la française.
Du côté de la distribution, quoi de neuf ?
Avant d’aborder cette question, je voulais dire que nous avons des produits en distribution exclusive, comme nos « Guides des Pratiques Sexuelles », réalisés par le docteur Courtial des Péreires, qui sont ce qui se fait de mieux sur le marché. La distribution n’est pas pour nous uniquement une activité de V.P.C. et la boutique du boulevard Voltaire, c’est aussi la sélection continuelle des meilleures réalisations mondiales, et cela en toute indépendance !
Nous sommes les seuls à éditer tous les mois un catalogue gratuit illustré de 32 pages que nous adressons à plus de 20 000 fidèles. Dans la boutique, nous mettons régulièrement en place des animations où nous invitons des stars du X. Enfin, nous développons une politique de cadeaux de qualité afin de fidéliser notre clientèle. En collaboration avec RED VIDÉO, nous cherchons à dialoguer le plus possible avec nos acheteurs, à adapter nos produits à leurs attentes, et dans ce but, nous accueillons volontiers toutes leurs suggestions.
À ce propos, avez-vous un message à délivrer à nos lecteurs ?
Je souhaite qu’il y ait de plus en plus de femmes qui viennent dans nos boutiques car on voit trop d’hommes seuls ! Il convient qu’en France le sexe soit considéré comme un divertissement ou un loisir à l’égal de tous les autres. Nous avons un grand retard dans ce domaine. Actuellement, et pour en revenir à la production, nous sommes à la recherche de notre prochaine star féminine : si vous avez du charme et de la personnalité, que vous vous sentez une vocation de vedette, n’hésitez pas à me contacter ou à écrire à NEW HARD VIDÉO.
Photos et propos recueillis par Charmontel en 1996