Voici une interview réalisée en 2002 dans les coulisses d’un club pour un site dédié à la culture DJ ClubXtrem ! Une interview pour vous présenter plus le contexte du monde de la nuit en vous présentant la star du X du début du siècle … Estelle Desanges !!!
Interview in August 2002 with former French pornstar Estelle Desanges !!!
Interview en 08/2002 d’une femme vraiment ouverte à tout le monde et fort sympathique
Salut Estelle Desanges, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Je m’appelle Estelle Desanges, je suis né le 08/03/77, j’ai 25 ans, je mesure 1m73, brune, française et j’habite à Paris. Je suis une actrice de films X, j’ai obtenu 2 hots d’or : HOT d’Or de la meilleur starlette Française en 2000 et HOT d’or de la meilleur actrice Européenne 2001.
Je fais des shows érotiques en discothèque, je suis modèle photo, je suis aussi chroniqueuse sur Paris Première dans l’émission « Des Livres et Moi » où je lis des passages érotiques de la littérature française.
Voici un résumé de mes activités.
Estelle Desanges est ce ton vrai nom ou seulement un pseudo ? (Quel est ton véritable nom sans indiscrétion ?)
Estelle Desanges c’est un pseudo. (Je ne donne pas mon vrai nom).
Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
J’ai choisi ce pseudo car Estelle est un prénom que j’aime beaucoup et DESANGES parce qu’il fallait un nom. Voilà.
Tu es gogo danseuse et stripteaseuse dans les boîtes et club de France. Pourquoi avoir aussi choisi de faire ce métier
Je suis exhibitionniste effectivement.
En fait je me sens bien. J’aime danser devant un public, j’aime les entendre applaudir et j’adore voir leurs yeux pétiller lors d’un show. Je trouve ça génial !
Stripteaseuse, je l’étais déjà avant de commencer le X. Alors en associant le nom Estelle Desanges, j’ai modifié mon show, élargit mes connaissances dans le monde de la nuit et cela m’as aussi permis de rencontrer mon public car finalement nous avons très peu d’occasions pour ça.
Est-ce toi qui choisit les boîtes ou tu veux aller ou est-ce que l’on fait appel à toi pour faire tes shows ?
J’ai un agent Jen Pierre Arnaud qui s’occupe de mes dates en discothèque. Donc les discothèques les contactent et voilà !
Peux-tu nous décrire un peu un de tes shows ?
C’est un show de 20 mn environ. J’arrive suivant un thème, je me déshabille sensuellement. Je prends une personne du public avec qui je joue. Je le mets en caleçon et je bouge sur lui. Vers la fin du show, il y a une surprise très rafraîchissante.
Musicalement je commence sur du Jocelyne BROWN et ensuite c’est de la Trance / Techno Progressive.
Ensuite après le show, je fais une séance de dédicaces.
Quels sont les choses à faire et les choses à ne pas faire lors de tes représentations pour un striptease ou autres ?
Et bien je pars du principe que rien ne doit être vulgaire car ce n’est pas parce que c’est du X qu’il faut que cela soit vulgaire. Aussi bien en matière de shows, de films ou de photos.
N’as-tu jamais eu des problèmes lors de tes représentations ?
NON, à force de tournée en boîte je connais les différentes sortes de public et je sais m’adapter s’il faut.
Quel genre de musique apprécies tu le plus ?
J’aime beaucoup de style de musique mais le rap je n’accroche pas. Après je pense que certaines musiques sont faites pour être danser, pour être écouter et d’autres pour délirer.
Et sur quel genre de musique danses tu en général ? Techno, Groove ou as-tu un DJ attitré qui fait la sélection musicale lors de tes shows ?
Je pense que la meilleure musique pour les boîtes pour danser et pour faire délirer le public, cela reste la techno. Malheureusement cela se perd de plus en plus mais je continue là-dessus. Cela se passe bien.
Tu apparais sur la compil House « French Kiss ». Pourquoi avoir fait cela ? Est-ce pour soutenir le mouvement électronique ?
La compil « French Kiss » est une réussite. J’en suis fière. Cette compil m’a été proposée par la société e-frechsound. Lorsqu’ils m’ont proposé de faire une sélection musicale cela m’a tout de suite plu. J’aime la louange et au moins cela m’a changé des autres projets ou on voulait me faire chanter, alors que je ne sais pas chanter.
Je suis heureuse de French Kiss
Tu es l’une des nouvelles stars françaises du X. Comment as-tu débuté ta carrière ? Comment et pourquoi avoir choisi le X ?
J’ai rencontré Fred Copulla lors du salon Hot Vidéo à Paris en 1999. Il m’a proposé de tourner. J’ai pris ça comme un défi et mon premier film est sorti en février 2000 et c’est avec ce 1er rôle dans l’EMERDEUSE que j’ai eu mon 1er HOT D’OR.
Tu es aussi bisexuelle. Est-ce de nature ou est-ce le X qui t’as rendu comme ça ?
Je suis bi de nature mais le X m’a permis d’avoir plus d’expériences.
Tu as 6 films X à ton actif. Tu as reçu le hot d’or 2000 de la meilleure starlette française et le hot d’or 2001 pour la meilleur actrice Européenne pour un second rôle dans ton film Projet X. Comment as-tu vécu tout cela ? Est-ce l’aboutissement de tout un travail ?
J’ai une dizaine de films à mon actif. Je suis très contente de ce parcours car jamais je n’aurais pensé que ça donnerait ça. Je rencontre des gens, je voyage, je gère ma vie, je suis indépendante. C’est génial.
Il y a du travail, du professionnalisme, des rencontres, et beaucoup de chances et d’opportunités. Tout en n’oubliant pas que tout cela reste éphémère.
Tu n’es pas seulement gogo danseuse ou striptease ou même star du X mais aussi chroniqueuse sur Paris Première dans l’émission « Des Livres et moi ». Peux-tu nous expliquer le thème de cette émission et nous en dire plus sur celle-ci ? Et quelle expérience cela t’amène-t-il par rapport à ta vie professionnelle ?
DES LIVRES ET MOI.
Emission littéraire animé par Frédérique Beigbeder sur Paris Première. Je lis des passages érotiques du roman d’un des auteurs présents à l’émission.
Cela me permet d’évoluer dans un autre monde, avec d’autres équipes avec d’autres connaissances c’est très intéressant et épanouissant.
As-tu des projets actuellement et à l’avenir ?
Je travaille sur mon site internet, je fais toujours des photos, je tourne actuellement plusieurs films érotiques pour M6 et pour la rentrée je vais avoir une chronique sur XXL.
Le reste je vous laisse le découvrir et tout cas tout va pour le mieux.
Et pour finir que penses-tu de notre site ClubXtrem ?
Votre site est bien fait, je le trouve assez simple et facile à parcourir. Vous vous en occupez bien, il est actualisé et permet d’avoir pleins d’infos. Le seul petit reproche c’est peut-être le manque de photo ! Vous êtes cool, je suis ravie de faire un lien avec vous.